Qui suis-je ?

Francis Winisdoerffer - hypnothérapeuteDepuis 30 ans, j’ai grandi en racontant des histoires : d’abord comme architecte spatial et instructeurs d’astronautes pour un grand groupe aéronautique (en racontant comment les utilisateurs allaient utiliser des systèmes complexes), puis en racontant des histoires en bandes dessinées, pour maintenant raconter des histoires qui aident les personnes : des mots pour soigner des maux !

J’ai toujours mis l’être humain au centre des mes préoccupations à travers l’étude du comportement humain et de ses interactions avec son environnement et les autres personnes qui l’entourent. Ce que les scientifiques appellent le « facteur humain ».

Comment nous percevons notre relation au monde extérieur est le fruit de nos 5 sens et de l’interprétation qu’en fait notre cerveau pour construire notre carte du monde. Nous avons chacun la nôtre, et toutes sont légitimes.

Ayant contribué au début de ma vie professionnelle à la conception de vaisseaux spatiaux, je me suis aperçu que l’être humain pouvait aller plus loin par le voyage intérieur. C’est pourquoi J’ai souhaité approfondir cette quête en me formant à la relation d’aide pour aider les autres par le voyage et l’exploration intérieurs.

Francis Winisdoerffer – Hypnothérapeute à St-Germain-en-Laye

Aiinsi, je me suis formé à l’Hypnose Humaniste et à la Thérapie Symbolique Avancée (TSA) auprès de l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne  afin de pouvoir partager avec vous cette mise en mouvement pour l’évolution, votre rêve-olution !

Diplôme Thérapie Symbolique Avancée IFHEDiplôme psychopathologie IFHEDiplôme Praticien Hypnose Humaniste IFHE

Je vous accueille dans un cadre serein, l’espace ST PIERRE en plein centre de Saint-Germain-en-Laye.

L’hypnose à votre écoute

Ma première intervention en tant qu’hypnothérapeute a pour but d’identifier ensemble ce qui vous dérange, qui bloque quelque part ou qui provoque cette sensation de mal-être général.

Quel est votre objectif ? Qu’est-ce qui est important pour vous ?

Que cette idée soit encore floue ou plus précise, vous pouvez avoir recours à l’hypnose :

  • pour vous aider à vous libérer de vos peurs, de vos soucis de dépendance, de poids, de liens transgénérationnels,
  • pour mieux gérer vos émotions, votre stress, et surtout pour identifier et développer vos capacités (confiance en soi, estime de soi)
  • pour accompagner un traitement allopathique lourd en contribuant à réduire les effets secondaires,
  • pour retrouver l’harmonie dans votre couple,
  • pour faire grandir en vous la paix et la sérénité intérieures, gages d’une meilleure qualité de vie !
  • Pas de contre-indications, pas d’obligation. Il n’y a pas de mal à vous faire du bien !

 

> Plus d’infos sur les applications de l’hypnose humaniste

 

« On ne peut résoudre un problème en employant le même niveau de pensée
que celui qui crée le problème »

Albert Einstein

 

N.B. : L’hypnothérapeute n’a pas vocation à se substituer aux différents professionnels de santé que consultent ses clients. Ses pratiques interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du bien-être.

Vous souhaitez solutionner vos problèmes de façon efficace et pérenne ?

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail