Découvrez la puissance illimitée de votre inconscient

Découvrez la puissance illimitée de votre inconscient

Le conscient et l’ insconscient

Notre cerveau possède 10 milliards de cellules mais l’humain n’exploite que 10% de son potentiel intellectuel. Il est pourtant possible d’améliorer cette proportion. Avant tout chose, comprenons ensemble comment fonctionne votre esprit.

L’esprit conscient décortique les informations, les analyse. Il nous permet de traiter les données, gérer nos actions et développer notre volonté. Il filtre également les informations à rejeter ou à garder et les transfère à l’inconscient.

l'inconscient humain et son fonctionnementTravaillant de jour comme de nuit, il exécute sans relâche de nombreux « programmes » pouvant stocker toutes les données depuis la prime enfance, souvenirs, idées, croyances, concepts…

Le subconscient est neutre sans pouvoir de réflexion, d’analyse entre passé, présent et futur. Il mémorise simplement les moments et évènements quels qu’ils soient sans jugement. Il contrôle vos instincts, réflexes, vos fonctions physiologiques. Grâce aux évènements tout au long de la vie et aux actions répétitives, il est programmé par ce que vous apprenez et vous répétez (connaissance acquises).

 

Le rapport de force entre conscient et inconscient

L’inconscient utilise la majorité des cellules de votre cerveau ce qui fait que son influence sur votre pensée et comportement est 900 fois supérieures à celle du conscient. Il est donc largement plus puissant que votre réflexion consciente, votre faculté à raisonner et que votre volonté. Cela explique pourquoi il peut être si difficile de se débarrasser d’une mauvaise habitude ou permet de comprendre la puissance des phobies.

C’est donc votre inconscient qui en quelque sorte dirige votre vie, votre façon de pensée, et la perception que vous avez de vous même.

C’est pourquoi le déséquilibre entre la puissance de l’inconscient et du conscient crée des conflits internes qui peuvent déboucher sur des problèmes psychologiques : timidité, manque de confiance en soi, stress, agressivité, frustration, colère, addiction, dépression etc… Ce qui est paradoxal est que cette perception de vous même n’est pas le reflet de ce que vous êtes vraiment et de ce que vous désirez vraiment.

 

l'inconscientPeut on changer ce schéma de pensées et de comportement limitatif ?

La réponse est oui. Comme un disque dur, la ou les programmations voulues peuvent être effacées puis réinstallées de facon à se sentir bien, positif, pour avoir une vie plus épanouie, bref, être heureux!

> Comment l’hypnose humaniste peut m’aider ?

> Quelles sont les applications possibles de l’hypnose humaniste

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

COMMENTAIRES (2)
Répondre

Super ! cet article est très instructif ! merci de votre expertise
Stan

    Répondre

    merci Stan – ravi de votre commentaire qui me va droit au coeur !!
    FW

Laissez un commentaire

Commentez (requis)

Vious devriez utiliser les tags HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
Email (requis)