La presse en parle

Vous trouverez dans cette rubrique les principaux articles de presse sur l’hypnose humaniste et l’hypnothérapie.

Hypnose humaniste, prendre conscience de soi

Hypnothérapeute, philosophe et formateur en hypnose, Olivier Loeckert a co-fondé le courant de l’hypnose humaniste.

 

La Conscience existe-t-elle ?

Vidéo de Olivier Lockert

 

Psychologies-01-08L’HYPNOSE HUMANISTE
Accéder à Ce Que Vous Êtes vraiment

Psychologies, janvier 2008
Un article de Patricia d’Angeli-Lockert

Qu’est-ce que l’Hypnose Humaniste ?

L’Hypnose Humaniste est un ensemble spécifique de techniques inédites qui vous amène à expérimenter un état d’unification et ainsi entrer en contact avec votre « Conscience Majuscule ». Particularité de l’Hypnose Humaniste : vous restez seul décideur de vos choix et de vos actes, complètement autonome. Le thérapeute vous guide et vous propose des actions. Pendant le travail, c’est vous qui agissez sur vous, en pleine Conscience.

En quoi est-ce différent des autres types d’Hypnose ?

Les autres formes d’Hypnose utilisent et amplifient l’état humain naturel de dissociation « conscient-inconscient », ceci afin d’aller chercher des solutions dans les tréfonds de notre être : l’inconscient. L’Hypnose Humaniste, elle, ne dissocie pas – au contraire. En Hypnose Humaniste, vous ne vous sentirez à aucun moment divisé ou spectateur de vous-même. Vous ne perdrez jamais la mémoire de ce qui s’est passé pendant la séance. Vous ressentirez en vous l’impression de ne faire qu’un avec l’univers, ce que nous appelons ne faire qu’un avec notre « Conscience Majuscule », source de toutes solutions. Une sensation particulièrement agréable et libératrice.

Qu’est-ce que cela va m’apporter dans ma vie personnelle ?

Dans cet état très particulier, et grâce à cette sensation d’être relié à la vie elle-même, vos problèmes, même les plus importants, sont naturellement relativisés. Il vous est donc plus facile de les explorer, de comprendre leur origine et leur place dans votre vie et, par extension, de commencer à percevoir et à prendre conscience de votre place dans l’existence.

Par cette vision élargie de vous-même, il devient possible de trouver des solutions concrètes pour vos problèmes de la vie quotidienne, de santé, de développement personnel ou même spirituel ; et de les mettre en place pendant la séance.

Dois-je préférer une formation ou la lecture du livre pour découvrir et profiter pour moi de l’Hypnose Humaniste ?

Cela dépend de ce que vous recherchez. En lisant le livre « Hypnose Humaniste » ,vous découvrirez l’ensemble de la philosophie de cette approche. Vous y trouverez également les techniques détaillées et une multitude d’exemples concrets.
La formation de 5 jours (sur Paris ou Montréal) vous permettra d’expérimenter les techniques du livre, de les apprendre, de les pratiquer pour vous-même ou pour vos patients, pour compléter votre palette d’outils si vous êtes déjà thérapeute.

L’Hypnose Humaniste vous permettra d’accéder à ce que vous êtes vraiment : un Joyau de Lumière vivante. En prenant conscience de cela, vous découvrirez en vous un potentiel infini, capable d’agir sur vos plus grandes souffrances (santé, deuils, grands passages et bouleversements de vie). Vous pourrez aussi agir à des niveaux très élevés de spiritualité intérieure et agir en conscience afin de vous créer un univers personnel issu des plus beaux de vos rêves.

Patricia d’Angeli-Lockert
Thérapeute en Hypnose Humaniste
Co-fondatrice de l’IFHE

passeportsante netHypnose – Qu’est-ce que c’est ?

vous pouvez consulter la fiche Psychothérapie. Vous y trouverez une vue d’ensemble des multiples approches psychothérapeutiques – incluant un tableau guide pour vous aider à choisir les plus appropriées – ainsi qu’un exposé sur les facteurs de réussite d’une thérapie.

L’hypnothérapie, avec plusieurs autres techniques, fait partie des Approches corps-esprit. Une fiche complète présente les principes sur lesquels se fondent ces approches, ainsi que leurs principales applications potentielles.

 

Vous souhaitez solutionner vos problèmes de façon efficace et pérenne ?

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail